Home > Uncategorized > Le manque de rigueur: une réalité qui concerne le monde de la sécurité – Article Secus mai 2010.

Le manque de rigueur: une réalité qui concerne le monde de la sécurité – Article Secus mai 2010.

Lors d’une présentation sur la sécurité de l’information, j’ai été témoin d’une façon de transmettre des informations qui m’a profondément choqué et déçu. Le contenu imprécis, le manque de rigueur de l’« expert » et la façon « bâclée » de présenter une matière peu étoffée étaient irrespectueux pour l’auditoire. Ce genre de situation peut arriver dans plusieurs domaines. Malheureusement, le monde de la sécurité n’y échappe pas!

Téléchargez le reste de l’article ici. La revue Sécus peut être téléchargée en entier ici.

– Michel

Bookmark and Share
  1. AG
    May 8th, 2010 at 17:14 | #1

    Je suis en accord avec ton article. Dans chaque organisation, il y a toujours le super-kid qui parle bien et se mêle de tout (même la sécurité). La problématique vient régulièrement des autres qui l’écoutent et qui lui donnent de la crédibilité.
    J’ai beaucoup de connaissance en informatique, mais je connais mes limites et surtout je me réfère à la personne qui détient le rôle de cette spécialité. On ne pourra jamais empêcher les super-kids de parler de tout, mais il nous faut en sensibiliser les autres.
    Mon super-kid a déjà parlé, lors d’une réunion, de l’importance de la sécurité des données. Pourtant, la semaine précédente, il m’a demandé de donner l’identifiant d’une personne parti à une autre personne afin d’accélérer les choses.

  1. No trackbacks yet.

Powered by Netfirms