Home > Uncategorized > Or, je vous dis merci!

Or, je vous dis merci!

C’est avec un immense plaisir que je me suis vu remettre hier lors du [email protected] de BSidesQuebec au Boudoir Lounge, le prix Secus d’Or dans la catégorie « Implication en sécurité de l’information de l’année »! Les prix Sécus d’Or récompensent les initiatives et les réussites dans le domaine de la sécurité de l’information au Québec. –w00t!-

Je vous dirai d’emblée que cette marque d’appréciation me va droit au cœur! Pour ceux qui me connaissent, vous n’êtes pas sans savoir que je suis un passionné de sécurité et que j’adore communiquer. Alors, laissez-moi vous dire que ça fait du bien de savoir que ce qu’on fait à une valeur et veut dire quelque chose pour les gens!

Le fait de recevoir un tel « feedback » de la part de mes paires me donne envie, non seulement de continuer (quoi que je l’aurais fait de toute façon ;-), mais d’encourager tout le monde à s’impliquer dans la communauté et à contribuer également.  Jeunes et moins jeunes, débutants ou pros, aucune importance! Faites-le!

L’important est de le faire, mais pour les bonnes raisons. Tout est dans l’attitude…

Pour ceux qui ne le savaient pas, le nom Secus vient du latin {Securus Simplifius} qui signifie en français « Sécurité simplifiée ».  Ben non, je niaise, ça ne vient pas du latin. Mais ça signifie quand-même « Sécurité simplifiée ». Anyway…! Le concept de la revue Secus est simple : simplifier la sécurité afin de la rendre accessible à tous! Le but est donc d’expliquer des sujets liés à la sécurité qui, à la base, ne sont pas toujours à accessibles à monsieur et madame tout le monde, en les vulgarisant afin que le plus de gens possible puissent comprendre. C’est là, une des forces de Secus.

Oncle Sam needs you!

 

Alors je profite donc de l’occasion pour lancer un appel à tous : Secus et BSidesQuebec s’unissent afin de donner l’opportunité à ceux qui aimeraient publier des textes sur divers sujets reliés à la sécurité. Que vous soyez un auteur chevronné ou à vos premières armes, qu’importe! Nous vous invitons à soumettre vos idées d’articles pour une publication éventuelle dans Secus! Cool! Vous n’avez qu’à me contacter par courriel à « michel [at] cusin [dot] ca » si devenir auteur et joindre la communauté BSidesQuebec vous intéresse!

En terminant, je tiens à vous remercier tous de votre appui (pour le Secus d’Or et pour vos articles à venir ;-)! J’aimerais également remercier Mario Audet et Samuel Bonneau (les SecusMan) pour cette initiative, qui je l’espère continuera dans les années à venir!

– Michel

Bookmark and Share
  1. Julien R.
    June 29th, 2012 at 13:02 | #1

    Cest hot recevoir un prix d’un partenaire direct?

  2. michelcusin
    June 29th, 2012 at 13:45 | #2

    Bonjour Julien R,

    Premièrement, merci pour ta question qui est très pertinente. Deuxièmement, merci de me donner l’occasion de rajouter un petit détail que j’ai oublié de mettre dans mon post initial.

    Ce prix est principalement basé sur le résultat d’un vote du public. Il s’agi donc d’un prix qui porte le nom d’un partenaire mais qui provient du public et non uniquement du partenaire. C’est un peu comme un humoriste qui reçoit un Oliver (en hommage à feu Olivier Guimond). Il ne le reçoit pas de la part d’Olivier lui-même malgré le fait le le trophée porte son nom).

    Alors je suis désolé de pas être en mesure de répondre à ta question, car dans le cas du Secus d’Or, il ne s’agi pas d’un prix qui vient directement d’un partenaire, mais du public.

    Continue de lire mon blogue et merci de ton support ;-)

    – Michel

  3. Alain Gilbert
    June 29th, 2012 at 14:56 | #3

    C’est pleinement mérité.

  4. michelcusin
    June 29th, 2012 at 15:04 | #4

    @Alain Gilbert
    Merci Alain!

  5. July 7th, 2012 at 13:44 | #5

    félicitation grand frère tu le mérite

  6. michelcusin
    July 8th, 2012 at 10:11 | #6

    Merci you!

  7. Guy Cloutier
    July 19th, 2012 at 17:50 | #7

    Bravo mon Ami !!… c’est pleinement mérité !… mais tu parles pas du chèque qui vient avec le diplôme ??… ;-)

    Continue ton excellent travail !!

  8. michelcusin
    July 20th, 2012 at 11:53 | #8

    Merci Guy! Pour ce qui est du chèque, il est trop gros et il ne fittait pas dans l’image… ;-)

Powered by Netfirms