Home > Uncategorized > Présentation [email protected] Technique de l’ASIMM le 2 novembre – Pwn Plug: Arme Fatale

Présentation [email protected] Technique de l’ASIMM le 2 novembre – Pwn Plug: Arme Fatale

October 13th, 2011 Leave a comment Go to comments

—BREAKING NEWS—

Un rabais de 10% sera accordé sur le prix régulier à tout ceux qui seront présents et qui voudront se commander un (ou des) PwnPlugs via http://pwnieexpress.com/

w00t!

Que diriez-vous si le réseau informatique de votre entreprise pouvait être attaqué et entièrement compromis, et ce, à l’aide d’un seul dispositif? Que ce dernier aurait la taille du transformateur électrique d’un ordinateur portable et qu’il serait indétectable et impénétrable à partir du réseau? Qu’il pourrait s’attaquer à vos infrastructures tant via votre réseau filaire que sans fil?  Imaginez si ce dispositif permettait même à l’attaquant de contourner la plupart de vos mécanismes de défense (FW, IDS, etc.) en lui permettant de contrôler l’ensemble de votre parc informatique à distance via un réseau cellulaire? Vous diriez surement que ce scénario sort tout droit d’un film de science-fiction. N’est-ce pas? Eh bien non, ce scénario est bien réel. Bienvenue dans le monde des « Pwn Plugs »!

Les « Pwn Plug » sont des dispositifs de petite taille livrés avec une multitude d’outils fréquemment utilisés par les pirates, le tout déjà installé et prêt à être utilisé. Parmi ces outils il y a : Metasploit, Social Engineer Toolkit (SET), SSLstrip, Nmap, Dsniff, Netcat, Nikto, Ettercap, John The Ripper, Kamertasploit et la suite Aircrack-NG pour ne nommer que ceux-ci. Il ne suffit que de connecter le « Pwn Plug » au réseau de la « victime » et de l’utiliser, localement ou à distance.

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être un super pirate ou quelqu’un de très technique pour comprendre la puissance d’un « Pwn Plug » et réaliser que tout cet arsenal peut causer des dommages importants. Vous êtes donc convié à vous joindre à moi lors du [email protected] technique de l’ASIMM le 2 novembre prochain afin d’explorer et découvrir les multiples possibilités offertes par cette arme fatale. Nous ferons notamment un survol des outils qu’il contient, mais surtout, nous ne manquerons pas de vous faire plaisir en satisfaisant votre curiosité avec des démonstrations « Live » d’attaques que nous ferons à l’aide d’un « Pwn Plug» que nous aurons sur place. Cela vous permettra également de voir à quoi l’engin ressemble et comment il fonctionne.

 

Bookmark and Share
  1. No comments yet.
  1. No trackbacks yet.

Powered by Netfirms